Un cours d’apprentissage en ligne conçu pour améliorer la communication

La communication fait partie intégrante de la gestion de tout organisme sportif. La façon dont l’information est transmise aux bénévoles peut influencer la réussite de l’ensemble de vos activités. Grâce au nouveau cours d’apprentissage en ligne intitulé Communication efficace et offert sur notre campus en ligne, nous espérons vous aider à perfectionner vos méthodes de communication afin que vous puissiez partager vos connaissances et vos renseignements efficacement.

« Quiconque ayant déjà éprouvé des problèmes de communication au sein de son organisme ou qui souhaite être proactif dans l’apprentissage en ligne de nouvelles stratégies pourra tirer profit de ce cours », affirme Zac Andrus, coordonnateur principal des services numériques chez Le sport c’est pour la vie.

« Comme la technologie prend de plus en plus de place et que les réunions physiques sont de moins en moins fréquentes, nous voulons nous assurer que les organismes sportifs sont en mesure de suivre le rythme. Ce module d’apprentissage en ligne vous offre des suggestions et les outils dont vous avez besoin pour cerner les lacunes dans vos méthodes de communication et trouver les façons de les combler. »

L’un des éléments essentiels dont on devrait se soucier lorsqu’on travaille avec des bénévoles est la façon dont nous communiquons avec eux. Une communication efficace permettra d’adopter une vision commune; d’orienter la circulation de l’information; d’aider les gens à surmonter les obstacles qui nuisent à une discussion ouverte; d’inciter les autres à prendre des mesures pour atteindre les objectifs; et de canaliser l’information pour encourager les gens à réfléchir autrement et à agir plus efficacement. Ce cours en ligne permettra aux organismes d’atteindre tous ces objectifs et même de les dépasser.

Le cours a été conçu dans un souci d’inclusion, l’une des valeurs fondamentales de Le sport c’est pour la vie. L’inclusion, c’est faire en sorte d’éliminer les obstacles physiques, culturels, économiques et comportementaux à la participation. C’est aussi concevoir des activités qui n’excluent personne. Être autorisé à participer ne suffit pas. Chaque participant doit se sentir en sécurité, bien accueilli et inclus. Du soutien doit être mis en place pour répondre adéquatement aux divers besoins individuels des participants, quels qu’ils soient.

L’inclusion consiste également à respecter la culture de l’autre. Les différences culturelles sont souvent à l’origine des problèmes de communication. L’exploration des expériences historiques et des liens qui existent entre les divers groupes culturels permettra d’ouvrir les canaux de la communication interculturelle. Le fait de mieux connaître les différences culturelles, et d’explorer les similitudes culturelles, peut vous aider à communiquer plus efficacement avec autrui. Vous en apprendrez davantage sur le sujet et sur d’autres aspects de la communication avec les bénévoles de votre organisme.

Le cours en ligne est au coût de 24,95 $ et est offert sur notre campus en ligne à l’adresse suivante : Le sport c’est pour la vie.

X