Célébration d’une collaboration exceptionnelle : Pierre Morin et Le sport c’est pour la vie
Après des années de leadership au sein du Réseau Accès Participation (RAP), notre partenaire et ami, Pierre Morin, s’est récemment lancé dans une nouvelle aventure en quittant son poste de directeur des opérations, marquant ainsi le début de sa retraite.
Alors que nous entamons le prochain chapitre de notre partenariat avec RAP et que nous travaillons avec la compagnie de traduction de Pierre, Résonance Stratégies, nous tenons à lui exprimer notre gratitude pour ses contributions et son engagement envers notre travail avec les communautés francophones. Nous tenons également à souligner que Pierre a trouvé une successeure de choix en la personne de Mariane Parent, qui continue d’innover, de se perfectionner et d’apporter enthousiasme et vision à nos activités, garantissant ainsi la pérennité de l’héritage qu’il a bâti.
« Travailler en étroite collaboration avec Pierre a été une expérience extraordinaire. Son dévouement et sa passion ont été une source d’inspiration », a déclaré Kim Samson, gestionnaire de projet chez Le sport c’est pour la vie.
Le partenariat entre Morin et Le sport c’est pour la vie a joué un rôle essentiel dans la promotion de la littératie physique et du sport de qualité au Québec. « Ensemble, nous avons écrit une histoire remarquable de collaboration, de dévouement et de transformation », a déclaré le directeur général Richard Way. « Merci, Pierre, pour ton travail. »
Bien qu’il y ait eu de nombreux moments importants dans cette collaboration, l’organisation conjointe du Sommet à Gatineau et à Québec pour les dirigeants sportifs francophones se démarque. « Lorsque j’ai assisté pour la première fois au Sommet à Gatineau, il y avait quelques présentations en français, mais peu de participants. Au fil des ans, et avec le soutien de Pierre, nous avons décidé d’organiser et d’introduire une journée francophone au Sommet, car de plus en plus de francophones commençaient à venir », a ajouté Samson. « Notre dernier sommet, qui s’est tenu à Montréal, a accueilli un nombre incroyable de 170 délégués francophones! »
Les services de traduction de Pierre ont également permis d’étendre notre portée aux communautés francophones du pays. Leur expertise linguistique a garanti une communication claire, rendant nos ressources accessibles à tous.
La force de caractère, le dynamisme et l’humour de Pierre nous manqueront. « J’ai toujours aimé discuter avec Pierre. Même lors de discussions sur des projets importants, il avait le don de nous faire rire. Ses conseils et ses connaissances me manqueront également », a déclaré Samson.
L’influence qu’il laisse derrière lui perdurera, et sa présence nous manquera dans nos projets à venir. Nous lui adressons nos meilleurs vœux à l’aube de cette nouvelle étape de sa vie. Qu’elle soit remplie de joie et de moments agréables.