Un ambassadeur communautaire et un diffuseur sportif primé prononcera le discours d’ouverture au Sommet Le sport c’est pour la vie 2023
Le sport c’est pour la vie a le plaisir d’annoncer que Farhan Lalji, animateur sportif primé à plusieurs reprises sur TSN, sera l’un des conférenciers d’honneur du Sommet Le sport c’est pour la vie 2023, qui se déroulera dans plusieurs communautés du Canada en février et mars. Bien que M. Lalji soit surtout connu pour son passage à la télévision, il a eu un impact incroyable au niveau communautaire grâce à son engagement dans le sport de masse, à l’organisation d’événements communautaires et à son soutien aux initiatives locales.
Lalji est né en Tanzanie, mais a déménagé à Vancouver à l’âge de quatre ans. Diplômé de l’université Simon Fraser, il a commencé à diffuser des émissions sportives en 1995 dans une station de radio locale de Vancouver, avant de passer à CBC, puis à TSN. Rendant compte des plus grands événements sportifs à l’échelle nationale et internationale, Lalji a reçu de nombreux prix de diffusion tout au long de sa carrière.
Depuis plus de 30 ans, M. Lalji est également très impliqué dans le développement et l’entraînement du football au niveau communautaire. En occupant des postes tels que celui d’entraîneur principal de football à l’école secondaire de New Westminster et de président sortant du conseil d’administration de la B.C. Secondary School Football Association, M. Lalji est devenu un catalyseur de changements positifs au sein de la communauté. Ses actions ont amélioré l’accessibilité aux programmes de football tout en réduisant les inégalités dans ce sport. Il a également organisé des événements communautaires et soutenu de nombreuses organisations et initiatives locales. En reconnaissance de son dévouement au service de la communauté, M. Lalji a été nommé citoyen de l’année à New Westminster, et a reçu d’autres prix pour son travail philanthropique et son entraînement.
« J’ai eu le plaisir d’entendre Farhan Lalji lors du sommet Le sport c’est pour la vie de l’année dernière à New Westminster et il était un présentateur si convaincant. L’histoire personnelle de Farhan Lalji, qui a grandi dans la région, son message sur le renforcement de la communauté et le travail d’équipe dans le cadre d’un programme sportif pour les jeunes – le tout raconté à un rythme rapide, de manière perspicace et divertissante – ont fait de cette session un moment fort pour moi », a déclaré Thomas Jones, directeur de l’engagement communautaire et international de Le sport c’est pour la vie. « Sa vision de la société, de la race et du sport professionnel en tant que radiodiffuseur professionnel a maintenu l’auditoire engagé et intéressé. »
____________________________________________________________
Le Sommet Le sport c’est pour la vie réunit les leaders qui œuvrent à améliorer le sport de qualité et des activités physiques au Canada. Il crée un environnement propice à la génération d’idées par le biais d’un dialogue ouvert et réfléchi sur un large éventail de sujets. Grâce au partage des connaissances, le Sommet peut aider à construire et à maintenir des réseaux, à améliorer les tables rondes de partenariat et à faire avancer les projets existants, tout en identifiant les possibilités d’innovation.