École des leaders

L’école des leaders de Le sport c'est pour la vie (ELS) entre en 2017 dans sa cinquième année et a prouvé être un catalyseur pour l’apprentissage, la croissance et la création de nouveaux projets passionnants. Le concept est simple : soutenez l’apprentissage personnel et le cheminement des leaders communautaires alors qu’ils intègrent la Société du sport pour la vie, le développement à long terme de l’athlète et la littératie physique dans leurs communautés.

Sur une période d’un an, les intervenants ELS programmeront, inaugureront et mèneront à bien des projets communautaires individuels, guidés et conseillés par les membres de l'équipe de Le sport c'est pour la vie. Chaque mois, ELS organisera un séminaire en ligne dirigé par d’éminents spécialistes du sport et du développement communautaire au Canada. Les intervenants en profiteront pour discuter, partager et explorer les idées et les progrès propres à leurs projets. À la fin de l’année, le compte rendu de chaque projet deviendra une nouvelle contribution pour la connaissance et quant à la façon de faire progresser SPV.

Contenu des séminaires

Les séminaires offriront une variété de sujets d’intérêts pour le sport communautaire et les leaders de l’activité physique. Le contenu sera basé sur le cadre du développement à long terme du participant/athlète et le développement communautaire, et axé sur les implications pour le sport communautaire et sa mise en œuvre pratique. Les séminaires de 2016 comprenaient entre autres:

1. Comment survient le changement dans les organismes 2. Une approche communautaire de la littératie physique
3. Les fondements de la littératie physique 4. Alignement du sport canadien
5. Le sport pour l'inclusion et le développement 6. L’avenir de Le sport c'est pour la vie

Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements.

Qui peut postuler?

ELS est ouverte à quiconque a le désir et l’habilité de devenir un leader de Le sport c'est pour la vie et apporter une contribution durable au mouvement au Canada le sport c'est pour la vie. Les candidats soumettent un CV et un aperçu détaillé de leur projet. L’intervenant ELS est le leader du projet dans la communauté et il ou elle apporte seul(e) ou avec l’aide d’organismes communautaires commanditaires, des ressources pour mener à bien le projet. Les candidats seront évalués sur la base de la qualité du projet communautaire soumis, de leurs antécédents, de leur capacité à mettre à exécution le projet et à participer pleinement aux activités ELS.

Vous pouvez désormais vous inscrire pour l'année 2018 en cliquant ici.

X