Série d’éducation

Joignez-vous à Le sport c’est pour la vie pour célébrer les nouveaux ambassadeurs et ambassadrices de Le sport c’est pour la vie alors que nous offrons une variété de nos ateliers virtuels – avec des points de développement professionnel du PNCE qui seront disponibles!

Du 12 au 15 juin, joignez-vous à notre prochaine cohorte d’animateurs-formateurs et d’animatrices-formatrices qui animeront leurs premiers ateliers aux côtés d’un ou d’une animatrice-formatrice expérimentée. L’inscription à chaque atelier de la série éducative est ouverte dès maintenant! Inscrivez-vous dès aujourd’hui à un (ou plusieurs!) des ateliers suivants, pour seulement 20 $ par atelier!

POINTS FORTS

  • Points du PNCE
  • Réseautage avec des professionnels du sport de qualité et de la littératie physique du monde entier
  • Premier coup d’œil sur les nouveaux ateliers de Le sport c’est pour la vie
Littératie physique inclusive

L’atelier Littératie physique inclusive aidera les participants à comprendre l’importance du développement de la littératie physique chez les participants vivant avec des limitations. Le présent atelier présentera aux participants les principes de la conception universelle et la manière dont ceux-ci peuvent être incorporés à tous les programmes. L’atelier aidera aussi les participants à découvrir les différentes manières dont un programme ou une activité peut être adapté afin de permettre à des personnes vivant avec des limitations variées de participer et de vivre une première expérience de qualité.

Objectifs d’apprentissage :

  • Analyser les définitions de la littératie physique.
  • Décrire les composantes de la littératie physique.
  • Étudier l’équité et l’inclusion en relation avec la programmation de littératie physique.
  • Définir l’approche du soutien au comportement positif.
  • Décrire le rôle du comportement positif dans le soutien des participants de toutes habiletés confondues.
  • Prendre part à des discussions à propos des principes de conception universelle en relation avec les pratiques de littératie physique inclusive.
  • Identifier les adaptations appropriées à une variété de limitations, en se basant sur les principes de conception universelle.

À la fin de l’atelier, les participants recevront un certificat d’achèvement de formation, ainsi que 3 points de développement professionnel (DP) du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) (s’il y a lieu).

Dates et heures disponibles (toutes les heures sont indiquées en Heure avancée du Pacifique) :

  • Jeudi, le 15 juin de 8 h 30 à12 h 30
Aller au contenu principal