Wendy Pattenden est la directrice générale du Canadian Sport Institue Pacific. Le Canadian Sport Institute Pacific, en partenariat avec le réseau national des centres canadiens multisports et le réseau de Colombie Britannique des centres multisports du pacifique, offre des programmes et des services sportifs de performance aux athlètes et entraîneurs de la Colombie-Britannique. Ils ont ainsi toutes les chances de gagner des médailles pour le Canada.
Wendy a obtenu un Master en administration des affaires en 2004 à l’université de Royal Roads à Victoria en Colombie-Britannique, réalisant la thèse de son MBA sur « An integrated Performance System for British Columbia ». En 2005, elle a présidé le groupe de travail du Integrated Performance Planning et a été l’auteur du rapport final pour les « Legacies Now » de 2010, « Performance Priorities in BC ». Ce compte rendu a servi de modèle pour le lancement du nouveau « Integrated Performance System » (IPS). En 2008, Wendy a rédigé le rapport de suivi : « Integrated Performance System Evaluation Report ». La Colombie-Britannique a pu constater l’amélioration des résultats de ses athlètes au niveau national et international depuis la mise en place du IPS en 2005.
Ancienne championne de tennis classée au niveau mondial (100e rang), 12 fois championne nationale de tennis et athlète féminine de l’année (ville de Victoria) Wendy a été intronisée au Temple de la renommée sportive de Victoria en 2003. Avant de relever le défi de lancer le Canadian Sport Institute Pacific en 1999, Wendy a occupé le poste de Directrice du développement des athlètes et celui d’entraîneuse de l’équipe nationale/entraîneuse olympique pour Tennis Canada, poste qu’elle a occupé pendant 13 ans. Wendy est mariée et a trois enfants impliqués dans le sport de compétition.