Vie active

Les personnes qui désirent être actives sont au stade « Vie active ». Un participant peut choisir d’être « Compétitif pour la vie » ou « En forme pour la vie » et, s’il le désire, contribuer au milieu du sport et de l’activité physique en devenant un bénévole dans le milieu du sport et de l’activité physique. « Compétitf pour la vie » comprend tous ceux qui font une activité sportive organisée, du niveau récréatif aux Jeux des maîtres alors qu’  « En forme pour la vie » comprend ceux qui participent à des activités physiques de façon non compétitive.

Concepts clés
  • «Compétitif pour la vie comprend tout sport régi par un ensemble de règlements, à l’exception du Parcours vers le podium.
  • « En forme pour la vie »comprend toutes les activités physiques comme la randonnée, le jardinage, le yoga, l’aérobie, le ski et la marche, ainsi que les sports non organisés (auto-réglementés), y compris les parties improvisées dans un parc.
  • Faire au moins 150 minutes d’activité physique d’intensité moyenne à élevée chaque semaine.
  • Adopter un mode de vie actif en participant à plusieurs sports et activités.
  • Contribuer en tant qu’entraîneur, instructeur, officiel, bénévole ou administrateur au sein du milieu du sport et de l’activité physique.

X