Symposium mondial sur le développement à long terme du participant/athlète

Symposium mondial sur le développement à long terme du participant/athlète

Création de contenu et renforcement de capacité grâce à la collaboration

Le sport c’est pour la vie offre de l’information et du soutien en continu pour l’intégration du développement à long terme du participant/athlète au sein des Organismes nationaux de sport, pour les responsables du milieu sportif et non sportif et pour les autres intervenants du milieu sportif canadien. Le sport de qualité et l’avancement de la littératie physique représentent le pivot du travail de Le sport c’est pour la vie.

Le 26 janvier 2018 à Gatineau, Québec, aura lieu le Symposium mondial sur le développement à long terme du participant/athlète (SMDLTP/A) qui permettra de présenter des échanges entre plusieurs chercheurs, experts de Le sport c’est pour la vie et professionnels du milieu, qui discuteront à cette occasion de questions spécifiques relatives au milieu du sport. Le SMDLTP/A crée une plateforme où les chercheurs et entraîneurs peuvent échanger sur leurs découvertes individuelles, améliorant ainsi la communication et le soutien en continu.

En tant que leaders du milieu sportif, notre responsabilité sociale est d’assurer les relations entre les chercheurs et entraîneurs et les orienter afin de maximiser le développement et l’impact des dernières recherches. En renforçant la mobilisation communautaire avec une approche collective, nous pouvons développer les relations entre les milieux de la recherche et de l'enseignement. Ces deux parcours pourraient être renforcés grâce à un plus grand nombre d'opportunités comme le SMDLTP/A pour se rencontrer et partager leurs expériences et apprentissages.

Le Symposium mondial DLTP/A 2018 comprendra des présentations et des tables rondes animées par des experts du DLTP/A et des présentateurs du monde entier comme les professeurs Gabor Geczi, Ph. D. qui parlera du DLTP/A en Hongrie , et Ian Freeman, Ph.D qui présentera le DLTP/A de natation de l'Angleterre . D’autres présentateurs reconnus mondialement seront prochainement dévoilée.

Pour de plus amples informations sur les symposiums antérieurs, veuillez visiter le https://is4ls.org/2016-ltad-quebec/ou contacter Hannah, coordonnatrice des projets spéciaux et événements au hannah@sportforlife.ca.

« Deux choses rendent l’engagement authentique : l’éducation et l’autonomie »

- Jack Richiutto

X