Soumettre un résumé

Le Sommet présentera des conférenciers d'honneurs, des présentations individuelles, des panels et des pauses interactives. Voici les volets qui doivent être pris en compte lors de la soumission d’une présentation :

  • Faire avancer l’inclusion : Partager les actions prises et les exemples de systèmes qui sont en train d’évoluer d’un modèle d’exclusion vers un modèle d’accessibilité universelle où chaque personne peut jouer et tous sont inclus.
  • Faire avancer la réconciliation : Partager les pratiques prometteuses qui favorisent les efforts de réconciliation, en se basant sur les 94 « appels à l’action » déjà identifiés et menés par les peuples autochtones, afin de créer le changement nécessaire au sein des communautés et dans les organismes de sport jusqu’au niveau national.
  • Faire avancer la gouvernance : En améliorant la gouvernance et les politiques, nous pouvons favoriser le développement durable des organismes qui oeuvrent à promouvoir le sport de qualité et la littératie physique. Les modes de gouvernance et les politiques peuvent nous faire avancer dans l’action.
  • Faire avancer l’évaluation : L’évaluation et la collecte de données adéquates sont vitales pour articuler les projets futurs. Avec des données et analyses de qualité sur ce qui compte vraiment, les différents milieux peuvent modifier les façons dont ils opèrent et démontrer ainsi leur potentiel.
  • Faire avancer les programmes : Initier des discussions entre intervenants et experts qui sont dans l’action afin d’en tirer des enseignements qui permettront d’améliorer le développement et la réalisation de programmes de sport de qualité et d’activité physique. Ces programmes sont des niveaux compris entre le stade Enfant actif et les stades S’entraîner à gagner et Vie active.
  • Faire avancer les gens : Partager comment les organisations font fructifier leur capital humain et soutiennent le développement des entraîneurs, officiels, instructeurs, enseignants, parents, éducateurs et partenaires. Ce thème cherche à soutenir ceux qui sont motivés à transformer leur environnement.

Pour soumettre un résumé, cliquez ici. Les résumés seront acceptés jusqu'au 10 juillet. L'inscription hâtive au Sommet canadien Le sport c'est pour la vie débutera le 12 septembre.

X