Association des comités nationaux Olympiques

canoc

La Société du sport pour la vie a conçu et réalisé un programme complet de transfert de connaissances sur le développement à long terme de l’athlète, la modélisation et le développement de systèmes permettant de faire avancer la formation et la planification stratégique.

Procédant à des consultations dans chacun des pays et à l’extérieur, la Société du sport pour la vie travaille avec des officiels et dirigeants sportifs au niveau local pour créer, réaliser et faire le suivi de cadres de développement à long terme de l’athlète propres à chaque sport et à chaque pays. Les principes de Le sport c’est pour la vie, le développement à long terme de l’athlète et la littératie physique, sont mis en pratique pour harmoniser les systèmes sportifs locaux et nationaux. Le travail de collaboration de Le sport c’est pour la vie vise le développement d’une stratégie nationale « modèle » dans chaque pays.

Groupes cibles

Elle comprend la population générale, y compris les athlètes, adultes, enfants, jeunes, femmes et les personnes ayant une limitation.

But

Développer un plan du développement à long terme de l’athlète dans les Caraïbes. Chaque pays choisira 5 ou 6 programmes sportifs spécifiques et les réalisera dans le cadre de son système sportif.

Résultats escomptés

1. Réalisations des projets d'ici deux ans par chaque pays
2. De façon générale. amélioration des systèmes sportifs nationaux :

  • Développement de modèles DLTP/A pour chaque sport
  • Augmentation du nombre de programmes de formation d’entraîneurs
  • Harmonisation de l’entraînement et de la compétition au sein du système
  • Participation accrue de la population des Caraïbes au sport et à la littératie physique
  • Augmentation du nombre d’athlètes dans les Caraïbes
  • Amélioration des installations (sportives, clubs et écoles)

X