La Société du sport pour la vie annonce son partenariat avec la Fondation Bon Départ de Canadian Tire pour le Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2018

Jumpstart Bon départLa Société du sport pour la vie est heureuse d’annoncer que la Fondation Bon Départ de Canadian Tire sera un partenaire officiel du Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2018. La Fondation Bon Départ, un organisme national caritatif qui a pour mission d’aider les enfants à surmonter les obstacles financiers et ceux liés à l’accessibilité dans le domaine du sport et des loisirs, sera le commanditaire officiel du volet « Jeu inclusif ». Ce volet comprendra notamment des présentations sur le thème de la programmation de qualité pour les enfants qui ont une limitation, de la formation pour les entraîneurs voulant soutenir l’inclusion, de la programmation pour les nouveaux arrivants, et de l’inclusion des filles et femmes.

« Le sport c’est pour la vie est fier d’avoir l’occasion de collaborer avec la Fondation Bon Départ de Canadian tire pour les présentations du volet Jeu inclusif du Sommet cette année », déclare Richard Way, directeur général de Le sport c’est pour la vie. « Ce partenariat permettra aux deux organisations d’offrir ensemble un meilleur accès au sport et à l’activité physique aux enfants canadiens qui ont une limitation. »

Bon Départ présentera également à ce Sommet une conférence animée par la légende du hockey Lanny McDonald. « Bon Départ croit que chaque enfant, peu importe sa situation financière ou ses aptitudes physiques, devrait avoir la chance de jouer. Nous sommes fiers de ce partenariat avec le Sommet canadien Le sport c’est pour la vie, où se réuniront des chefs de file du sport de qualité et du développement de la littératie physique afin de créer davantage d’opportunités où tous les enfants sont inclus », mentionne Marco Di Buono, vice-président associé aux opérations et programmes de Bon Départ. Depuis 2005, Bon Départ a aidé plus de 1,6 million d’enfants à être de la partie.

Le Sommet canadien Le sport c'est pour la vie réunit les leaders qui œuvrent à améliorer la qualité du sport et des activités sportives au Canada. Le Sommet de 2018 portera sur la collaboration au sein du système sportif et entre les milieux des loisirs, de l’éducation et de la santé afin d’offrir aux participants les meilleures chances de succès possible. Ce partenariat illustre bien le thème du Sommet de 2018, Travaillons ensemble.

La période d’inscription pour le Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2018 est ouverte. Pour plus d’information, veuillez visiter le sportpourlavie.ca/sommet/


Fondation Bon départ de Canadian Tire 

La Fondation Bon départ de Canadian Tire est un organisme caritatif national dédié à aider les enfants de toutes les capacités à surmonter les obstacles financiers et les obstacles d’accessibilité qui limitent leur accès au jeu et au sport. Organisme caritatif national composé de près de 300 sections locales, Bon départ collabore avec plus de 1 900 partenaires communautaires pour aider les familles admissibles à couvrir les frais d’inscription, de transport et d’équipement, et fournir un financement à des organisations sélectionnées pour des infrastructures et des programmes de loisirs. Soutenue par le gouvernement du Canada, par l’entremise de Sport Canada, et la famille d’entreprises Canadian Tire, qui comprend Canadian Tire, PartSource, Essence+, Sport Chek, Atmosphere, National Sports, Sports Experts, Mark’s/L’Équipeur et les Services Financiers Canadian Tire, la Fondation Bon départ a permis à plus de 1,5 million d’enfants canadiens de participer à des activités sportives depuis 2005.

Suivez la Fondation Bon départ sur Twitter et sur Facebook pour voir comment elle permet à des enfants partout au pays de participer à des activités sportives.

Société du sport pour la vie

La Société du sport pour la vie est reconnue comme l'expert mondial du mouvement Au canada, le sport c'est pour la vie, du développement à long terme du participant/athlète ainsi que de la littératie physique. Au Canada le sport c'est pour la vie est un mouvement qui vise à améliorer la qualité du sport et favoriser le développement de la littératie physique. Il réunit les milieux du sport, de l'éducation, des loisirs et de la santé ainsi que les divers gouvernements afin d'harmoniser les programmes aux niveaux communautaire, provincial et national. Le développement à long terme du participant/athlète est un modèle de développement en plusieurs stades, intégrant l'entraînement, la compétition et la récupération, orientant l'expérience de chaque personne en matière de sport et d'activité physique, de l'enfance à l'âge adulte. La littératie physique se définit par la motivation, la confiance, la compétence physique, le savoir et la compréhension de chacun dans la valorisation et l'engagement d'être actif pour la vie. En tant qu'entreprise sociale, la Société du sport pour la vie utilise le développement à long terme du participant/athlète et la littératie physique afin de jouer le rôle de catalyseur vers un changement positif. 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Kim Samson
Coordonnatrice des communications, Société du sport pour la vie
kim@sportpourlavie.ca

X