On se tient debout chez Le sport c’est pour la vie

Si travailler assis a le même effet que la cigarette, alors Le sport c'est pour la vie veut que vous cessiez.

Nos locaux de Victoria sont maintenant équipés presque exclusivement de bureaux assis debout, pouvant être ajustés grâce à une manivelle, ce qui permet à nos employés de limiter les heures sédentaires passées devant un écran. Et les bienfaits sont évidents.

« Je voulais m’assurer que nous montrions l'exemple en termes de mode de vie actif », déclare Richard Way, PDG de Le sport c'est pour la vie. « Je me doutais bien que ça serait un investissement rentable qui profiterait à mes employés, et il s'avère que c’est exactement ce que nous voulions. »

Il est prouvé que les bureaux assis debout diminuent le risque de prise de poids ou même d’obésité, le niveau de sucre dans le sang ainsi que les maux de dos, en plus d’entraîner une meilleure humeur. Ils stimulent également les niveaux d’énergie.

Les membres du personnel ont embarqué spontanément dans cette nouvelle façon de faire, étant en quelque sorte libérés d’une mauvaise habitude.

« Je suis très fier que notre organisation soutienne un mode de vie actif au travail. J’utilise moi-même un bureau assis debout depuis trois ans et c'est vraiment génial d'avoir la possibilité de s’asseoir ou de se lever pour travailler n’importe quand durant la journée », mentionne Emily Rand, Responsable des projets spéciaux.

« Ça me permet de rester concentrée, et ça améliore ma posture et mon niveau d’énergie ».

X