L’olympienne Beckie Scott présentera une conférence au Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2019

Nous ne pouvons renier les effets positifs et durables que le sport et le jeu peuvent avoir sur la vie d’une personne. Mais quels facteurs favorisent le sport et le jeu, et quels sont les obstacles qui nous empêchent d’y participer? Ce sont des concepts importants qui seront abordés au Sommet canadien Le sport c'est pour la vie, qui aura lieu à Gatineau, QC, du 22 au 24 janvier. Le sport c'est pour la vie est fier d’annoncer que Beckie Scott, une leader du sport communautaire au Canada, sera l’une des conférencières d’honneur.

Cette année, le thème du Sommet, Passer à l'action, cherche à inspirer les leaders à s’engager pour que le pays passe à l'action, autant dans les milieux du sport, des loisirs, de la santé, de l’éducation, du niveau local à l’échelle internationale. Des nouvelles idées aux avancées, l’objectif est d’encourager les leaders à motiver les autres grâce au pouvoir du sport. En tant que présidente et directrice générale de Spirit North, une organisation qui a pour but d’améliorer les vies des enfants et des jeunes autochtones grâce au pouvoir de transformation du sport et du jeu, Beckie incarne ces concepts.

Ancienne skieuse de fond ayant participé à trois Jeux olympiques avec Équipe Canada, Scott a fracassé des barrières en 2002 lorsqu’elle est devenue la première femme nord-américaine à remporter une médaille d’or olympique en ski de fond. Elle a également remporté une médaille d'argent en 2006. Scott a pris sa retraite en 2006, mais pas avant d’avoir ajouté 17 podiums en Coupe du monde à son palmarès, devenant ainsi la skieuse de fond la plus décorée de l’histoire canadienne.

Le parcours personnel de Beckie lui a donné un très bon aperçu du pouvoir du sport et du jeu, et ses aventures post-compétition lui ont fait découvrir la structure du sport au Canada de l’intérieur. En plus de sa carrière illustre en ski de fond et de son travail pour Spirit North, Scott est aussi la présidente du Comité des athlètes de l’Agence mondiale antidopage, et défend avec conviction un sport propre et équitable. Elle est membre du Panthéon des sports canadiens, du Temple de la renommée olympique du Canada, et du Temple de la renommée du ski canadien. Elle détient également un doctorat honorifique en droit de l’Université de l’Alberta.

Apprenez-en plus à propos du Sommet au sportpourlaviesommet.ca. Consultez l’horaire du Sommet ici. L’inscription hâtive pour le Sommet sera ouverte jusqu’au 23 novembre. Inscrivez-vous ici.

X