Nouveaux arrivants

La situation au Canada

Avant l’année 2030, l’immigration comptera pour la totalité de la croissance nette de la population du Canada. L’immigration est un vecteur de changement important dans les villes canadiennes, et cette tendance démographique aura sans doute aussi des impacts sur la pratique sportive au pays. Les organisations sportives communautaires et professionnelles doivent donc trouver des solutions pour attirer ces nouveaux publics.

Ce que fait Le sport c'est pour la vie

Le milieu du sport et de l’activité physique au Canada doit trouver des solutions pour inciter les nouveaux citoyens à participer. Ces derniers représenteront un groupe démographique important qui offrira des possibilités de recrutement de nouveaux participants et spectateurs. À cet effet, Le sport c’est pour la vie met au point des programmes et ressources basés sur les stades de « prise de conscience » et de « première participation » du cadre du développement à long terme du participant/athlète (DLTP/A). La communauté sportive pourra utiliser cette plateforme pour développer des programmes et activités qui feront participer les nouveaux citoyens.

Ressources

Histoire : Le programme des nouveaux arrivants de Le sport c'est pour la vie : créer des opportunités pour les enfants et les adolescents

X