Littératie physique pour les communautés accueille quatre nouveaux projets

En s’engageant auprès du programme Littératie physique pour les communautés, six communautés offrent maintenant une programmation durable en littératie physique dans le but d’améliorer la santé et les réalisations de leurs citoyens. Au cours des trois prochaines années, les villes d’Aurora, Hamilton, Sudbury et White Rock développeront chacune une approche intersectorielle à long terme sur le thème de la littératie physique.

    • Aurora – Le projet Activate Aurora a débuté en 2014 lorsqu’un regroupement de près de 40 dirigeants communautaires, mené par Sport Aurora, a voulu trouver comment Aurora pouvait devenir une « Communauté Sportive pour la vie ». Dans le but de devenir la « Communauté la plus active du Canada », la ville d’Aurora, avec Sport Aurora et ses partenaires, a franchi une étape significative dans l’amélioration de la littératie physique des membres de la communauté et de leur bien-être.
    • Hamilton – Le projet « Make Hamilton Move » s’inspirera du travail de collaboration réalisé par les partenaires communautaires afin d’améliorer la participation des enfants à des sports et activités physiques. Grâce à une approche axée sur la littératie physique, ce projet renforcera la capacité de plus de 2000 membres du personnel et bénévoles qui réaliseront des programmes efficaces d’activité physique et de sport de qualité pour les enfants âgés de 10 ans et moins.
    • Sudbury – Ce projet permettra la mise en place d’une alliance stratégique intersectorielle visant à augmenter les niveaux d’activité physique individuels (tous les citoyens) et leur participation à des sports en utilisant une approche de développement de la littératie physique. L’attention sera notamment portée au renforcement de la capacité de plus de 1600 membres du personnel et bénévoles, lors de formations, pour évaluer et offrir des programmes de haute qualité.
    • South Surrey White Rock – Ce projet unique et innovateur vise à ce que la South Surrey White Rock devienne d’ici cinq ans une « communauté en santé » où les gens sont engagés envers leur bien-être physique, social et psychologique. Les objectifs du projet sont d’améliorer la confiance, la compétence physique et la motivation à être physiquement actif pour la vie de 33,000 enfants, jeunes, adultes et personnes âgées.

    Pour obtenir de plus amples informations sur l’intégration de l’approche du programme Littératie physique pour les communautés, veuillez écrire à Drew Mitchell, le directeur de la littératie physique chez Le sport c’est pour la vie : drew@sportpourlavie.ca

X