Le sport c’est pour la vie reçoit un prix national d’excellence en promotion de la santé

Victoria, C.B. – Pour sa promotion du développement du sport de qualité et de la littératie physique au Canada, la Société du sport pour la vie a été récompensée par l’Association médicale canadienne (AMC). Cette dernière souligne par son Prix annuel d’excellence en promotion de la santé les activités et les initiatives des personnes de l’extérieur du secteur de la santé qui ont contribué à améliorer la santé et le mieux-être de la population canadienne.

La Société du sport pour la vie vise à créer des liens entre les milieux du sport, des loisirs, de la santé et de l’éducation par le développement de la littératie physique et l’amélioration de la qualité du sport. En développant la confiance, la compétence physique et la motivation pour être actif toute la vie, les gens sont ainsi plus enclins à atteindre l’excellence sportive et à vivre des vies actives et saines. Le mouvement pour la promotion de la littératie physique sert de catalyseur à la lutte contre l’épidémie de l’inactivité, et Le sport c’est pour la vie travaille en étroite collaboration avec des organismes nationaux et des groupes communautaires à travers le Canada pour les aider à offrir des programmes durables en littératie physique et améliorer la santé et les réalisations de ses citoyens.

Selon l’AMC, les récipiendaires de ce prix démontrent un engagement solide envers la promotion de la santé par des interventions et des initiatives précises, incarnent la créativité et le leadership en intervenant pour améliorer et promouvoir la santé et instaurent des changements qui pourraient entraîner une amélioration à long terme de l’état de la santé de la population canadienne.

« Nous sommes honorés d’être reconnus par l’AMC pour notre contribution à la santé et au bien-être des Canadiens. La littératie physique est le fondement d’un mode de vie sain et actif et nous avons travaillé sans relâche au cours des 12 dernières années pour mettre sur pied et présenter ce concept au Canada. Cette tâche a été ardue, mais gratifiante, et nous tenons à remercier les nombreux partenaires et collaborateurs d’un bout à l’autre du pays qui ont œuvré à ce que la littératie physique fasse maintenant partie de notre langage commun – et qui nous ont permis d’être ainsi récompensés », a déclaré Richard Way, le président-directeur général de la Société du sport pour la vie, à l’annonce de cette reconnaissance.

La Société du sport pour la vie

La Société du sport pour la vie est reconnue comme étant l’expert mondial de « le Sport c’est pour la vie », du Développement à long terme de l’athlète et du développement de la littératie physique. « Le Sport c'est pour la vie » est un mouvement qui vise à améliorer la qualité du sport et de l'activité physique au Canada en ralliant le sport, l'éducation, la récréation et la santé, et en uniformisant les programmes communautaires, provinciaux et nationaux. « Le Sport c’est pour la vie » avec le modèle de Développement à long terme du participant/athlete et la littératie physique représente un véritable changement de paradigme dans la façon d’administrer et de livrer le sport et l’activité physique.

Pour de plus amples renseignements :
Kim Samsom
La Société du sport pour la vie
kim@sportpourlavie.ca

X