Le sport c’est pour la vie annonce son Plan stratégique 2018-2022

La Société du sport pour la vie est heureuse de dévoiler son Plan stratégique 2018-2022. Ce nouveau plan est axé sur l’amélioration de l’expertise et le développement du sport de qualité et de la littératie physique pour les peuples autochtones, les personnes qui ont une limitation, les femmes et les filles ainsi que les nouveaux arrivants au Canada.

Le sport c’est pour la vie s’engage à offrir son expertise pour faire évoluer les programmes et activités, du niveau national au niveau local, et ainsi permettre aux gens de vivre une meilleure expérience du sport et de l’activité physique. Pour y arriver, le nouveau plan stratégique se concentre sur la création, le partage et la mobilisation de connaissances, qui serviront de catalyseur aux gouvernements, institutions et organisations désirant améliorer leur offre de services.

« Depuis sa fondation en tant que Société à but non lucratif en 2014, Le sport c’est pour la vie a réalisé une progression significative en termes de sport de qualité et d’activité physique », déclare Richard Way, président-directeur général de Le sport c’est pour la vie. « Le sport c’est pour la vie croit que le vrai développement du sport de qualité et de la littératie physique implique que personne ne doit être laissé de côté. Ce plan stratégique a donc été inspiré par le désir d’augmenter l’impact de l’organisation grâce à la collaboration avec des partenaires, actuels ou nouveaux. »

Le sport c’est pour la vie cherche à faire progresser ses principes et programmes sur chaque continent, ce qui lui permettra de contribuer aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Ce faisant, il lui sera aussi possible d’accroître la contribution du Canada à l’échelle mondiale tout en générant les ressources permettant à l’organisation de continuer ses opérations. En pensant globalement et en agissant localement, Le sport c’est pour la vie espère entraîner le changement dans les différentes communautés et organisations.

« Notre succès est lié au succès de nos partenaires et de nos intervenants », a mentionné Wendy Pattenden, Présidente du conseil d’administration de Le sport c’est pour la vie. « Ce n’est qu’en travaillant ensemble que nous pourrons connaître du succès ».

Consultez le Plan stratégique 2018-2022 Le sport c’est pour la vie.


Société du sport pour la vie

La Société du sport pour la vie est reconnue comme l'expert mondial du mouvement Au canada, le sport c'est pour la vie, du développement à long terme du participant/athlète ainsi que de la littératie physique. Au Canada le sport c'est pour la vie est un mouvement qui vise à améliorer la qualité du sport et favoriser le développement de la littératie physique. Il réunit les milieux du sport, de l'éducation, des loisirs et de la santé ainsi que les divers gouvernements afin d'harmoniser les programmes aux niveaux communautaire, provincial et national. Le développement à long terme du participant/athlète est un modèle de développement en plusieurs stades, intégrant l'entraînement, la compétition et la récupération, orientant l'expérience de chaque personne en matière de sport et d'activité physique, de l'enfance à l'âge adulte. La littératie physique se définit par la motivation, la confiance, la compétence physique, le savoir et la compréhension de chacun dans la valorisation et l'engagement d'être actif pour la vie. En tant qu'entreprise sociale, la Société du sport pour la vie utilise le développement à long terme du participant/athlète et la littératie physique afin de jouer le rôle de catalyseur vers un changement positif. 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Kim Samson
Coordonnatrice des communications, Société du sport pour la vie
kim@sportpourlavie.ca

X