Le professeur Dean Dudley présentera une conférence à la Conférence internationale de la littératie physique 2019

Le sport c'est pour la vie est fier d’annoncer que le professeur Dean Dudley présentera une des conférences principales lors de la Conférence internationale de la littératie physique (CILP) 2019 à Winnipeg, qui aura lieu du 7 au 10 mai. Conférencier senior et chercheur à l’Université Macquarie de Sydney, Australie, ses recherches portent principalement sur les approches factuelles dans les milieux de la santé et de l’éducation physique.

Pendant sa conférence, le professeur Dudley abordera le thème « Le droit d’un enfant à la littératie physique en tant que droit humain fondamental » au Musée canadien pour les droits de la personne. Il partagera son expérience à titre de consultant expert pour quelques agences de l’UNESCO, des agences intergouvernementales et des groupes à but non lucratif, y ayant présenté des conférences et agit à titre de conseiller spécial pour différentes initiatives visant à stimuler le développement et l’engagement des jeunes.

Le professeur Dudley a été responsable de plusieurs subventions de recherche et contrats totalisant plus de 800 000 $ en tant que chercheur principal. Depuis 2010, il a publié plus de 40 articles dans des périodiques de premier plan revus par des pairs et il est présentement éditeur associé chez BMC Public Health et éditeur invité pour le numéro spécial sur la littératie physique : Evidence and intervention du Journal of Teaching in Physical Education.

De façon générale, le professeur Dudley s’intéresse à l'association entre la santé et l’éducation, avec un intérêt particulier pour le rôle que l’apprentissage joue sur les vies et la santé des enfants. Sur la scène internationale, il est reconnu pour son travail et son étroite collaboration avec des chercheurs et décideurs politiques ici au Canada, mais à plus grande échelle en Asie, en Europe et en Océanie.

Sa présentation est le fruit d’un partenariat avec le Musée canadien des droits de la personne.

L’inscription hâtive se termine le 7 mars. Inscrivez-vous à la CILP 2019 ici. Pour voir la programmation ou la liste des ateliers présentés, visitez la page du programme. Pour plus d’information, visitez la page d'accueil de la CILP – www.iplc.info/iplc_winnipeg/.


La Conférence internationale de la littératie physique

La CILP vise à rassembler les experts des milieux de la santé, de l’éducation, des loisirs et du sport pour faire progresser les connaissances, l’application et l’implantation des programmes de littératie physique dans le monde entier. La conférence réunit des leaders, praticiens et intervenants du milieu de la littératie physique des quatre coins de la planète dans une atmosphère de collaboration. 

Pour plus d’information, contactez :
Claudine Gilbert
Coordonnatrice des conférences et ateliers, Société du sport pour la vie
claudine@sportpourlavie.ca

X