Lancement du campus en ligne de Le sport c’est pour la vie

Toronto, ON – La Société du sport pour la vie est heureuse d’annoncer le lancement du Campus en ligne de Le sport c’est pour la vie. Cette ressource offrira des cours individuels à consulter où que vous soyez et quand vous le voulez, qui permettront d’économiser le temps et les ressources nécessaires pour se rendre au lieu d’apprentissage.

Grâce à notre campus en ligne, les participants auront accès à des cours sans se déplacer et sans devoir suivre des cours en dehors des heures de bureau. Ces cours individuels permettront aux participants d’apprendre au rythme qui leur convient le mieux. Commencez ou continuez votre apprentissage sur la littératie physique, le sport de qualité et le développement à long terme du participant/athlète en visitant le campus en ligne.

Aujourd’hui, nous lançons notre premier cours, intitulé Introduction à Le sport c’est pour la vie. Il s’inscrit dans notre stratégie à long terme visant à offrir aux professionnels et aux responsables de l’élaboration de politiques un accès à des outils, ressources et opportunités éducatives de qualité pour faire la promotion de la littératie physique et du sport de qualité. Au cours des prochaines semaines, le campus passera d’un point d’inscription offert exclusivement en anglais à une plateforme dynamique bilingue offrant l’accès à différentes opportunités d’apprentissage à prix abordable. Il présentera également une riche bibliothèque de ressources, une base de données des activités interactives et des outils pour la préparation des cours.

Le cours Introduction à Le sport c’est pour la vie présentera aux participants les principaux éléments du cadre de développement à long terme du participant/athlète, les caractéristiques des programmes de sport de qualité et d’activité physique liés au développement de la littératie physique, et comment soutenir l’excellence sportive et encourager l’activité physique pour toute la vie.

Ce cours aidera les participants à réfléchir aux points forts de leurs programmes existants et leur offrira des ressources pour pallier aux lacunes de la programmation actuelle. Il est également pertinent pour les dirigeants qui veulent découvrir le milieu du sport et pour ceux qui ont été touchés par le cadre de développement à long terme du participant/athlète au cours des 3 à 5 dernières années. Ces derniers peuvent être, entre autres, de nouveaux membres du conseil ou de comités, du personnel ou des officiels d’une organisation nationale ou provinciale/territoriale de sport, ou des membres du conseil de direction d’un club, et plus particulièrement ceux qui n’ont pas d’expérience technique. Les parents et entraîneurs sont également invités à participer à ce cours.

Après avoir réussi chacune des évaluations et terminé le cours, chaque participant pourra télécharger ou imprimer son certificat et s’inscrire au Programme national de certification des entraîneurs pour obtenir des points de perfectionnement professionnel.

Ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada et une subvention de deux ans de 414 900 $ en 2014, accordée par la Fondation Trillium de l'Ontario, une agence du gouvernement de l'Ontario (www.otf.ca). Pour en apprendre davantage sur le Campus en ligne de Le sport c’est pour la vie, veuillez visiter : www.sportpourlavie.ca/services/education/apprentissage-en-ligne/.

Si vous avez des questions, vous pouvez aussi écrire au info@sportforlife.ca.

Société du sport pour la vie

La Société du sport pour la vie est reconnue comme l’expert mondial du mouvement de Le sport c’est pour la vie, du développement à long terme du participant/athlète ainsi que de la littératie physique. Le Sport c'est pour la vie est un mouvement qui vise à améliorer la qualité du sport et à favoriser le développement de la littératie physique. Il réunit les milieux du sport, de l'éducation, des loisirs, de la santé ainsi que les divers gouvernements afin d’harmoniser les programmes aux niveaux communautaires, provinciaux et nationaux. Le cadre de développement à long terme du participant/athlète propose un modèle de formation en plusieurs stades, intégrant l’entraînement, la compétition et la récupération, orientant l’expérience de chaque personne en matière de sport et d’activité physique, de l’enfance à l’âge adulte. La littératie physique se définit par la motivation, la confiance, la compétence physique, le savoir et la compréhension de chacun dans la valorisation et l’engagement d’être actif pour la vie. En tant qu’entreprise sociale, la Société du sport pour la vie compte utiliser le développement à long terme du participant/athlète et la littératie physique, afin de jouer un rôle de catalyseur vers un changement positif.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Kim Samson
Coordonnatrice des communications en français, Société du sport pour la vie
kim@sportpourlavie.ca

X