La légende du hockey Lanny McDonald présentera une conférence sur l’inclusion au Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2018

Victoria, C.-B. – La Société du sport pour la vie est heureuse d’annoncer que Lanny McDonald présentera une conférence sur l’inclusion dans le milieu du sport et de l’activité physique au Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2018, qui aura lieu à Gatineau, Québec, du 23 au 25 janvier.

Bien que Lanny McDonald soit connu pour sa brillante carrière de 16 saisons dans la LNH, dont le point culminant a été la conquête de la coupe Stanley en 1989 avec les Flames de Calgary, cette légende du hockey est aussi un leader communautaire dévoué et un philanthrope. Pendant sa carrière d’entraîneur et par la suite, McDonald s’est sérieusement impliqué dans plusieurs organisations du milieu du sport et de l’activité physique qui font la promotion de l’inclusion.

Cette année, le Sommet portera sur la collaboration au sein du système sportif et entre les milieux des loisirs, de l’éducation et de la santé afin d’offrir aux participants les meilleures chances de succès possible. En tant qu’ambassadeur de la fondation Bon départ de Canadian Tire, une œuvre de charité dévouée à faire en sorte que tous les enfants puissent participer, il appuie l’objectif de cette organisation d’améliorer l’accès au sport et au jeu pour les enfants canadiens qui ont une limitation. Il incarne ainsi le thème du sommet 2018, Travaillons ensemble.

Depuis son année recrue dans la LNH, McDonald a été un champion de l’inclusion. En 1974, il a représenté les Maple Leafs de Toronto aux Jeux olympiques spéciaux d’été, et il a depuis été impliqué dans les campagnes de sensibilisation et de financement des olympiques spéciaux. En 1986, il a été nommé entraîneur honoraire des Jeux olympiques spéciaux d’été de Calgary. De plus, il a fait don de son temps et de sa renommée à différentes autres œuvres de charité. Ces réalisations, conjuguées à sa brillante carrière dans la LNH, font de Lanny McDonald un modèle, autant sur la glace qu’à l’extérieur.

La période d’inscription pour le Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2018 est maintenant ouverte. Pour plus d’information, veuillez visiter le sportpourlavie.ca/sommet/.

X