Greg Henhawk reçoit le prix IG Gestion de patrimoine du responsable du développement des entraîneurs du PNCE

Les entraîneurs et leaders sportifs les plus méritants et les plus influents ont été honorés le 9 novembre 2018 au Gala 2018 des Prix du leadership sportif Petro-Canada. Greg Henhawk, qui a reçu le Prix IG Gestion de patrimoine du responsable du développement des entraîneurs du PNCE, fait partie de ce groupe. Ce prix est décerné à une personne exceptionnelle qui a déployé des efforts remarquables pour inspirer et former des entraîneurs du PNCE dans sa communauté. Veuillez visiter la chaîne YouTube de l’Association canadienne des entraîneurs pour des vignettes et témoignages inspirants.

Greg est un Mohawk du clan de l’Ours de la bande Six Nations of the Grand River du sud de l’Ontario. Il a passé 31 années dans le milieu de l’éducation et a été entraîneur dans différents sports pendant 41 ans. La Société du sport pour la vie a eu le plaisir de travailler avec Greg pour le développement de deux ressources nationales, soit le Parcours de développement à long terme du participant autochtone et Communautés autochtones : Vie active. Greg est un formateur de personnes-ressources pour les deux ateliers et les modules pour entraîneurs d’athlètes autochtones (MEAA).

Le Cercle sportif autochtone et la Société du sport pour la vie vous invitent à participer à l'atelier Parcours de développement à long terme du participant autochtone : Soutenir la participation des Autochtones le 21 janvier 2019 pour voir Greg en action. Cet atelier interactif est conçu pour aider les leaders et les organisations du milieu du sport et de l'activité physique à améliorer leur compréhension de comment mieux soutenir les participants et athlètes autochtones dans leur programmation. L’atelier d’une journée précédera le Sommet canadien Le sport c'est pour la vie 2019e qui se déroulera à l’hôtel Hilton Lac-Leamy de Gatineau, QC. Pour plus d’information ou pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.

Le sport c'est pour la vie souhaite féliciter Greg pour cette intronisation bien méritée, et nous allons continuer à nous inspirer de sa passion pour le sport, de son incroyable leadership et de son dévouement pour l’amélioration de la santé et du mieux-être des peuples autochtones au Canada.

X