Élaboration de programmes de littératie physique dans l’Andra Pradesh

Children from Andhra Pradesh

Le sport c’est pour la vie (Canada), conjointement avec Training Excellence et Le sport c’est pour la vie Inde, sont à remanier les programmes d’éducation physique dans l’état d’Andhra Pradesh. La littératie physique demeure la priorité, alors que le mouvement, le bonheur et la réussite sont des objectifs de deuxième niveau. Le sport c’est pour la vie offrira des plans de cours, un guide d’atelier de formation des enseignants et un guide d’atelier pour les parents qui pourraient être animés par des experts en littératie physique dans l’état d’Andhra Pradesh. Au mois de mai, une équipe canadienne de Le sport c’est pour la vie s’est déplacée dans l’Andhra Pradesh pour offrir une formation en littératie physique d’une semaine à plus de 600 professeurs d’éducation physique. Pour la prochaine année scolaire, environ 64 000 écoles publiques et privées intégreront ce nouveau programme de littératie physique à leurs cours d’éducation physique.

But

Création d’un programme de littératie physique et de plans de cours pour les professeurs d’éducation physique à offrir aux élèves de la 1e à la 10e année.

Groupes ciblés

Professeurs d'éducation physique
Élèves de la 1e à la 10e année

Résultats escomptés

1. Plus de 64 000 écoles de l’état d’Andhra Pradesh participeront au nouveau programme de littératie physique.
2. Les élèves participeront davantage, auront du plaisir et réussiront à tous les niveaux de la littératie physique dans l’environnement scolaire.
3. Les élèves participeront davantage volontairement à des activités physiques.
4. Le programme de littératie physique améliorera de façon générale leur santé, leur bonheur et leur réussite.

X