Le Dr John Cairney vise à inspirer à l’occasion de la Conférence internationale de la littératie physique 2019

Le Dr John Cairney, l’un des plus grands experts en médecine du sport et de l’exercice, offrira une conférence intitulée « Research Powering Physical Literacy » lors de la Conférence internationale de la littératie physique (CILP) 2019. M. Cairney possède de vastes connaissances sur les bienfaits d’une vie active et les partagera avec les délégués de la CILP 2019, qui se tiendra à Winnipeg, au Manitoba, du 7 au 10 mai.

À titre de président de la North American Society for Pediatric Exercise Medicine (NASPEM), M. Cairney est particulièrement bien placé pour offrir des conseils en matière de littératie physique. Il siège aux comités de rédaction des publications universitaires Journal of Epidemiology and Community Health et Psychology of Sport and Exercise, et est rédacteur en chef du journal Current Developmental Disorders Reports. Il est actuellement professeur d’éducation physique et de kinésiologie à l’Université de Toronto.

Lors de la CILP 2019, M. Cairney abordera certaines notions dont il a traité au fil des quelque 200 publications évaluées par des pairs et quatre livres qu’il a publiés. Au cours des cinq dernières années, il a bénéficié de plus de 5 millions de dollars en fonds de recherche tout en faisant de la consultation approfondie pour le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse, ainsi que pour le ministère de la Santé et de l’Éducation de l’Ontario. Il est considéré comme l’un des chefs de file les plus influents du secteur, et c’est un grand plaisir pour Le sport c’est pour la vie de l’accueillir cette année.

« Le travail du Dr John Cairney est à la fine pointe de la recherche sur la littératie physique à l’échelle mondiale et chaque fois que je l’entends parler, j'apprends quelque chose de nouveau », affirme Richard Way, directeur général de Le sport c’est pour la vie. « Nous sommes ravis qu’il partage ses connaissances à l’occasion de la CILP 2019. »


La Conférence internationale de la littératie physique

La Conférence internationale de la littératie physique vise à rassembler les experts des milieux de la santé, de l’éducation, des loisirs et du sport pour faire progresser les connaissances, l’application et l’implantation des programmes de littératie physique dans le monde entier. La conférence réunit des leaders, praticiens et intervenants du milieu de la littératie physique des quatre coins de la planète dans une atmosphère de collaboration.

Pour plus d’information, contactez :

Claudine Gilbert
Coordonnatrice des conférences et ateliers
claudine@sportpourlavie.ca

X