Le Dr Guy Faulkner apporte son expertise en activité physique et en santé mentale à la Conférence internationale de la littératie physique 2019

Le sport c’est pour la vie a le plaisir d'annoncer que le Dr Guy Faulkner, dont l’expertise porte sur l’intersection entre l’activité physique et la santé mentale, fera une présentation à la Conférence internationale de la littératie physique (CILP) 2019. Grand spécialiste des interventions en matière d'activité physique, le professeur Faulkner partagera aussi avec les participants ses vastes connaissances dans le domaine de la santé mentale lors de son allocution à la CILP 2019, qui aura lieu à Winnipeg, au Manitoba, du 7 au 10 mai.

Faulkner est professeur à la School of Kinesiology de l’Université de la Colombie-Britannique et également titulaire d’une chaire de l'ASPC-IRSC en santé publique appliquée. Il a été membre du groupe de travail de recherche pour le Bulletin 2012-2018 de l’activité physique chez les jeunes de Jeunes en forme Canada et de ParticipACTION. Il a également contribué à l'élaboration des Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures pour la petite enfance et pour les enfants et les jeunes.

Faulkner est également le rédacteur en chef fondateur du journal Mental Health and Physical Activity sur Elsevier. Fort d’une réputation d’un des intervenants les plus respectés dans le secteur, il offrira assurément des idées fascinantes pour ceux qui assisteront à CILP 2019.

« Nous savons depuis longtemps que l’activité physique est bénéfique pour notre santé mentale, mais peu de gens peuvent parler de ce sujet avec la même autorité et les mêmes connaissances que le Dr Guy Faulkner. Nous sommes honorés de l’avoir comme l’un de nos conférenciers principaux à l'IPLC 2019 », a déclaré Richard Way, directeur général de Le sport c’est pour la vie.


La Conférence internationale de la littératie physique

La Conférence internationale de la littératie physique vise à rassembler les experts des milieux de la santé, de l’éducation, des loisirs et du sport pour faire progresser les connaissances, l’application et l’implantation des programmes de littératie physique dans le monde entier. La conférence réunit des leaders, praticiens et intervenants du milieu de la littératie physique des quatre coins de la planète dans une atmosphère de collaboration.

Pour plus d’information, contactez :

Claudine Gilbert
Coordonnatrice des conférences et ateliers
claudine@sportpourlavie.ca

X