Le Dr Dean Kriellaars fera une présentation lors de la Conférence internationale de la littératie physique 2019

Le Dr Dean Kriellaars, l’un des plus éminents chercheurs en développement de la littératie physique au Canada, partagera ses connaissances lors de la Conférence internationale de la littératie physique (CILP) 2019, qui aura lieu à Winnipeg (Manitoba) du 7 au 10 mai. Spécialiste de la recherche sur la moelle épinière, l’exercice et l’obésité, M. Kriellaars présentera certains des résultats de son travail passionnant à titre de professeur de la School of Medical Rehabilitation de l’Université du Manitoba.

Le professeur Kriellaars dirige un laboratoire sur la performance humaine où de nombreux étudiants et membres du personnel font des recherches sur l’exercice, l’activité physique et l’obésité. Il a reçu deux prix d’excellence en enseignement et a été reconnu à l’échelle nationale et internationale pour ses innovations. De plus, il a reçu deux prix Presidential Outreach de l’Université du Manitoba pour son travail communautaire. 

En 2007, M. Kriellaars a été nommé coprésident du Conseil du premier ministre sur un mode de vie sain pour la province du Manitoba. Il a également été lauréat du prix Healthy Living Award pour son travail de promotion du mieux-être en milieu communautaire. En tant que conférencier sur lequel Le sport c’est pour la vie est fier de pouvoir compter, le professeur Kriellars saura certainement mener les participants sur le chemin de l’innovation lors de la CILP 2019

« Le Dr Dean Kriellaars s’est fait le champion du développement de l’éducation physique au pays depuis le début du mouvement, a déclaré Richard Way, directeur général de Le sport c’est pour la vie. Son travail a changé les choses au Canada et à l’étranger et continue de le faire, et nous sommes très heureux qu'il soit à la CILP 2019 pour partager certaines de ses idées. »


La Conférence internationale de la littératie physique

La Conférence internationale de la littératie physique vise à rassembler les experts des milieux de la santé, de l’éducation, des loisirs et du sport pour faire progresser les connaissances, l’application et l’implantation des programmes de littératie physique dans le monde entier. La conférence réunit des leaders, praticiens et intervenants du milieu de la littératie physique des quatre coins de la planète dans une atmosphère de collaboration.

Pour plus d’information, contactez :

Claudine Gilbert
Coordonnatrice des conférences et ateliers
claudine@sportpourlavie.ca

X