Conférence internationale de la littératie physique à Winnipeg

Le sport c’est pour la vie est fier de présenter la Conférence internationale de la littératie physique de cette année à Winnipeg, qui rassemblera intervenants et professionnels du milieu sportif des quatre coins du pays pour discuter des façons de mobiliser davantage les connaissances relatives à la littératie physique.

Le thème de la conférence, qui se déroulera du 7 au 10 mai, est « Aller de l’avant ensemble ». Nous parlerons de la littératie physique dans une variété de contextes, la présentant comme un droit humain fondamental. Nous discuterons de son impact sur la santé et le bien-être, des façons de rendre l’apprentissage de la littératie physique plus inclusif, et nous jetterons les bases de ce qui permettra aux gens de tout âge de rester actifs toutes leurs vies.

Lors de la conférence, les participants auront la chance de rencontrer des professionnels des milieux de l’éducation, de la santé et du sport. Cet élément est crucial, parce que la promotion de l’apprentissage de la littératie physique est une collaboration multisectorielle qui a pour but de sensibiliser chaque personne, peu importe son parcours dans la vie. Nous discuterons également des façons par lesquelles nous pouvons nous entraider, surmonter les limites et ainsi créer des parcours de littératie physique que les Canadiens pourront suivre toute leur vie.

Pour plus d’information et pour consulter l’horaire complet, visitez le http://iplc.info/.


X