Conférence d’Amanda Visek, Ph.D. au Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2018

Victoria, C.-B. – De toute évidence, les enfants qui aiment faire du sport ont plus de chance de continuer longtemps à en faire. Jusqu’à maintenant, le défi consistait à évaluer précisément ce qui fait en sorte que les enfants trouvent le sport et l’activité physique amusants. Dorénavant, grâce aux FUN MAPS, le premier cadre de travail conceptuel complet à ce jour pour l’optimisation des expériences sportives positives des jeunes à l’enfance et pendant l’adolescence, Amanda Visek, Ph. D, CMPC, CC-AASP, a trouvé comment identifier les éléments précis qui rendent le sport amusant. La Société du sport pour la vie est fière d’annoncer que madame Visek présentera une conférence lors du Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2018, qui aura lieu à Gatineau, Québec, du 23 au 25 janvier.

Cette année, le Sommet cherche à améliorer la collaboration au sein du système sportif canadien et entre les milieux des loisirs, de l’éducation et de la santé, afin d’offrir aux participants la meilleure chance de réussir. Le travail de madame Visek dans le domaine du sport et de la littératie physique symbolise le thème du sommet 2018, Travaillons ensemble. Scientifique du milieu sportif et professeure associée au Milken Institute School of Public Health du département des Sciences de l’exercice et de nutrition de l’Université George Washington, sa recherche appliquée, financée par le gouvernement fédéral, a permis la création des FUN MAPS, les plus récents progrès scientifiques réalisés dans le milieu sportif, qui s’intéressent autant aux organisations locales et communautaires qu’aux organismes nationaux et internationaux de sport.

Elle a signé des articles dans plus de 25 revues scientifiques, 7 chapitres dans différents ouvrages, et présenté plus de 118 conférences. Ses recherches ont été publiées au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Pologne et en Inde. Récipiendaire de bourses de l’Association for Applied Sport Psychology et de l’American Psychological Association’s Division 47, Amanda Visek est dédiée à développer la littératie physique chez les enfants à travers les expériences sportives les plus amusantes qui soient.

L’inscription au Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2018 est ouverte. Pour plus d’informations, veuillez visiter le sportpourlavie.ca/sommet/.

X