Catherine Carty apportera son expertise en matière inclusion à la Conférence internationale de la littératie physique 2019

Le sport c'est pour la vie est fier d’ajouter Catherine Carty à sa liste de conférenciers d'honneur pour la prochaine Conférence internationale de la littératie physique (CILP) 2019, qui aura lieu du 7 au 10 mai à Winnipeg. Comptant parmi les plus grands spécialistes de l’inclusion, Madame Carty est une chercheuse et porte-parole oeuvrant à l’échelle internationale à transformer les vies des personnes ayant des limitations grâce à l’éducation physique, aux sports, aux loisirs et à la mise en forme.

À l’heure actuelle, elle est directrice de la Chaire de l’UNESCO pour un comité de réflexion sur l’inclusion, et elle dirige un centre mondial qui a pour but d’assurer le développement des secteurs de l’éducation physique, de l'activité physique et du sport, et de leur alignement sur le Programme de développement durable à l’horizon 2030. Elle supervise les opérations stratégiques de différentes équipes d’étudiants et de chercheurs, en plus de collaborer étroitement avec l’UNESCO et au sein du système des Nations Unies. La nature de son travail la met en contact avec la société civile, le monde universitaire ainsi que les agences gouvernementales et non gouvernementales.

L’un des principes fondateurs de Le sport c’est pour la vie est que l’inclusion ne peut être laissée de côté. Pendant sa conférence, Carty présentera ses réflexions sur le travail effectué sur le terrain par les projets internationaux en matière d’inclusion. Elle expliquera comment les différents milieux s’améliorent lorsque chaque participant est inclus, et elle parlera du travail continu qui doit être effectué dans ce secteur. En tant que l’une des personnes travaillant avec l’Organisation mondiale de la Santé pour le développement d’un cadre de suivi du Plan d'action mondial pour l'activité physique, son expérience unique offrira un aperçu de l’avenir prometteur que nous cherchons à articuler pour les personnes ayant une limitation et, ultimement, pour chaque habitant de notre planète.

L’inscription hâtive se termine le 15 mars. Inscrivez-vous à la CILP 2019 ici. Pour voir la programmation ou la liste des ateliers présentés, visitez la page du programme. Pour plus d’information, visitez la page d'accueil de la CILP – www.iplc.info/iplc_winnipeg/.

X