Atelier sur la littératie physique inclusive à Winnipeg

Des relations saines et solides sont essentielles au développement des enfants, mais certaines études démontrent que plus de la moitié des enfants ayant une limitation n’ont pas d’amis proches. C'est pourquoi Le sport c'est pour la vie a créé l'atelier Littératie physique 501, qui porte spécialement sur l’inclusion.

« Nous pensons que chaque enfant devrait pouvoir jouer et se faire des amis », déclare Andrea Carey, directrice des projets spéciaux de Le sport c'est pour la vie.

« Cet atelier présente les meilleures façons d’aider à y parvenir »

Selon Statistique Canada, un Canadien sur cinq vit avec une limitation. Les recherches démontrent que bien que les enfants reconnaissent l’importance de bouger à la maison, à l’école et avec des amis, les enfants vivant avec une limitation sont souvent exclus des opportunités leur permettant de développer leur littératie physique et leurs habiletés sociales. Avec l'atelier Littératie physique 501, les participants apprendront comment diriger de façon inclusive les activités destinées aux enfants de tout niveau d’habileté.

L’atelier sera présenté à la Conférence internationale sur la littératie physique qui aura lieu du 7 au 10 mai à Winnipeg. Comme son thème « Aller de l’avant ensemble » l’indique, l’événement promet de rassembler des représentants de différents secteurs afin d’explorer les toutes dernières tendances en matière de science sportive et de mouvement. L’atelier Littératie physique 501 permettra aux participants de comprendre ce que sont les programmes universellement accessibles et de voir comment on peut les mettre sur pied.

Les participants à l’atelier apprendront ainsi comment adapter les jeux et activités pour permettre à tous, peu importe leur niveau d’habileté, de participer et d'avoir une Première participation de qualité.

Pour plus d’information et pour vous inscrire dès maintenant, veuillez visiter le iplc.info.

X