S’amuser grâce au sport

Au stade « S’amuser grâce au sport », les participants développent les habiletés motrices fondamentales dans des environnements de jeu structuré et non structuré. L’accent est mis sur des activités physiques et des sports amusants, inclusifs, multisports et appropriés au développement. Ces expériences permettront au participant de développer une grande variété d’habiletés motrices, ainsi que la confiance et la motivation à participer.

Concepts clés
  • Viser 180 minutes d’activité physique quotidienne, dont 60 minutes consacrées à une activité physique d’intensité élevée.
  • Les activités doivent accorder suffisamment de temps pour la préparation, ne nécessiter que peu d’ajustements pour permettre aux enfants de tester de façon sécuritaire leurs propres limites et améliorer leurs aptitudes à travers les expériences vécues. Les activités doivent aider les enfants à devenir confiants et à développer leurs compétences lorsqu’ils pratiquent des activités physiques.
  • Mettre l’accent sur le développement en général des habiletés physiques et des habiletés motrices fondamentales des enfants et sur les bases de l’athlétisme : l’agilité, l’équilibre, la coordination et la vitesse.
  • Développement des habiletés en proposant des activités dans divers environnements – à l’intérieur ou à l’extérieur, au sol, sur la glace et dans la neige, en l’air, dans ou sur l’eau.

X